Nomination – Chef du service territorial de l’architecture et du patrimoine d’Eure-et-Loir

Au Journal officiel de ce 4 juillet 2012 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026122923

Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 26 juin 2012, Mme Marie-Laure PETIT, architecte et urbaniste de l’Etat, architecte des Bâtiments de France, est nommée chef du service territorial de l’architecture et du patrimoine d’Eure-et-Loir à compter du 1er juillet 2012.

Rappelons que dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques lancée en 2007, une nouvelle organisation des services de l’Etat dans les départements a été mise en place. Les SDAP sont devenus des Services Territoriaux des Directions Régionales des Affaires Culturelles.

Les missions de ce service relevant de l’architecte des bâtiments de France restent inchangées. Il se consacre à la protection et à la mise en valeur des monuments historiques et des espaces protégés, à travers les avis donnés dans le cadre de l’instruction des autorisations d’occupation du sol.
Il intervient également dans le domaine de l’entretien de ce patrimoine historico-naturel où son rôle de conseil scientifique et technique a été réaffirmé.
Avec la réforme, le service est également mobilisé sur la protection des paysages et des sites et la promotion d’une architecture de qualité.