Web Ateliers

Ces Web Ateliers sont des ateliers thématiques à destination des membres adhérents à la Fédération Patrimoine-Environnement. Les intervenants sont des spécialistes du sujet abordé (juristes, professionnels, élus, associatifs…), sous la présidence de M. Benoît de Sagazan, vice-président de Patrimoine-Environnement.

Renseignements : 01 42 67 84 00 – webmaster@associations-patrimoine.org


Programmation

Associations et réseaux sociaux, quel réseau pour quel usage en 2021 ?

05/03/21 – 14h30-16h00 
Intervenant : Jade Caillot, consultante digitale de la culture et du patrimoine


Aujourd’hui, plus de 56% de la population mondiale est présente sur les réseaux sociaux.
L’année 2020 a été marquée par une augmentation exponentielle du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux. Vous avez probablement vous-même fait l’expérience de ce téléphone maintenant vissé à votre main. Cependant, il ne suffit pas d’y être pour rentabiliser cet investissement en temps et en énergie. Ce sont des outils très puissants si correctement compris et utilisés.

Ce Web Atelier a pour but de vous donner des clés de compréhension du paysage des réseaux sociaux, de la meilleure utilisation de chacun d’entre eux au service du rayonnement de votre association. En effet, il y a une bonne stratégie propre à chaque domaine d’activité, et à chaque projet.

Certifiées d’une formation en marketing digitale ainsi que des outils Google Marketing, je choisis aujourd’hui d’employer mes compétences à me faire adjuvant, et non pas remplaçant numérique, des lieux de patrimoine et de culture et de leur authenticité.

Sites internet et réseaux sociaux sont des outils très puissants. Pourtant, trop peu ou mal utilisés, ils ne peuvent vous apporter les fruits de leur investissement.

Faire connaitre ses combats, stratégies et techniques

26-03-2021 – 14h30 à 16h00 – Inscription

Campagne de financement et crowfounding dans le monde associatif

A venir

Web Ateliers passés

Communiquer en temps de crise

29-01-2021 – 14h30 à 16h00 – Inscriptions closes
Pour plus d’informations sur ce Web Atelier
Intervenant : Jean-Stéphane TRYZNA
Après des études de science puis de droit, j’ai travaillé dans les années 80 au sein d’une grande agence de publicité parisienne où j’ai appris mon métier. Peu attiré par le côté marchand de la profession, je me suis orienté rapidement vers la communication institutionnelle (communication politique puis plus tard communication de crise dans le cadre de la défense nationale). En 1994, j’ai créé avec mon épouse notre agence, JST Conseil. Nous assurons les relations presse d’entreprises, mais surtout de collectivités territoriales, d’associations ou encore de coopératives. Nous sommes particulièrement impliqués dans le secteur culturel et patrimonial, développant la notoriété de spectacles, d’expositions, de festivals… De 2013 à 2020, j’ai assuré des formations à la Communication et aux Relations Presse, en Master 1 et 2 à la Sorbonne (Paris 1).

Revoir le Web Atelier