Salon International du Patrimoine Culturel 2019

Crée il y a 25 ans, le Salon International du Patrimoine Culturel s’impose comme le salon du patrimoine le plus ancien et le plus important sur la scène européenne. Il est le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur : professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Attendus des professionnels en charge de protéger et de transmettre la richesse de notre culture, il réunit chaque année plus de 350 exposants au sein du Carrousel du Louvre. Témoignant de la diversité des acteurs et de la multiplicité de leur compétence, il est l’occasion de nombreuses rencontres et de partages d’expériences autour de la protection des patrimoines.

L’édition 2019

La 25ème édition du Salon du Patrimoine se déroulera du 24 au 27 octobre 2019 autour de la thématique « Le futur en héritage ».

Retour sur l’édition 2018

Plus de 22 000 visiteurs ont rencontré les 333 exposants de cette 24ème édition organisé par Ateliers d’Art de France, investi durablement dans le dynamisme culturel et économique des métiers d’art et du patrimoine bâti. Placé sous le thème du « patrimoine commun, patrimoine européen », le salon a confirmé sa dimension internationale, en attirant notamment de nombreux visiteurs étrangers, tous passionnés par des savoir-faire rares et uniques.

Site internet
Communiqué de presse bilan 2018