Hommage à Jan Wyers

Jan Wyers était depuis 2 ans membre du Conseil d’Administration de Patrimoine-Environnement. Il nous a fait profiter de sa vigilance et de celle de SOS Paris sur tous les périls qui guettent le Patrimoine de la capitale. Sa double culture néerlandaise et française lui avait ouvert un champ de réflexion original. Très présent jusqu’au bout de sa longue maladie par téléphone et par mail, il aura jusqu’aux derniers instants fait preuve d’un optimisme remarquable.

Ses obsèques à Notre Dame de Lorette, bilingues, ont entouré cet homme de foi de la musique qui faisait partie de sa vie, en présence d’une église pleine de ses nombreux amis

Né en 1939 à La Haye, de nationalité néerlandaise et marié à une française, Jan Wyers, était diplômé de l’Université d’Amsterdam en physique expérimentale et biophysique. Sa carrière chez Du Pont de Nemours dans le domaine des polymères, de l’avionique, de l’agrochimie et de l’électronique l’avait amené à s’installer dans divers pays d’Europe en voyageant souvent. Retraité, il était vice-président de l’association SOS Paris et délégué du 9ème arrondissement. Il a écrit de nombreux articles dans le bulletin trimestriel de cette association qui depuis 1973 cherche à protéger le patrimoine et le cadre de vie des parisiens.

Patrimoine-Environnement adresse à son épouse et à ses enfants un message d’amitié et de soutien.