Ecomusée Saint-Dégan

Pour célébrer le renouveau de la nature, l’écomusée de Saint-Dégan en Brec’h organise les « Notes fleuries au verger – poésie et découverte en espace naturel ».

Le samedi 10 juin, la journée débutera à 10h30 au verger conservatoire pour une présentation du site. Ensuite, les participants pourront se balader au bord de l’eau, le long du loch, pour découvrir la faune aquatique et la pêche. A midi, les Conteurs du gros caillou raconteront l’histoire de « La petite mer des pommes », puis un apéritif – pique-nique marquera le milieu de journée. Durant cette pause déjeuner, les enfants pourront participer aux ateliers de grimpe dans les arbres ou de jeux buissonniers.
La deuxième partie de journée sera consacrée au chemin et aux ateliers de la biodiversité, ainsi qu’à la mystérieuse inauguration de l’abeille géante. Enfin, à 17h, des contes viendront ponctuer la fin de cette journée placée sous le signe du Printemps.

L’écomusée de Saint-Dégan, constitué d’un ensemble de maisons rurales meublées, souhaite faire connaître les modes de vie et les coutumes de nos ancêtres et rythme l’année avec des événements ponctuels, tels que des fêtes de village, et des animations quotidiennes (stage de fabrication de crêpes, jeux bretons, balades etc.).

Laisser un commentaire