Deux journées d’étude « Agir pour le patrimoine mondial » les 31 mars et 1er avril 2015 à l’Ecole Chaillot


L’Ecole de Chaillot organise, les mardi 31 mars et mercredi 1er avril 2015, des journées d’étude « Agir pour le patrimoine mondial » à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

image002Organisées en parallèle aux Cours publics 2014-2015 de l’Ecole de Chaillot (sur le thème « Les défis du patrimoine mondial. Modernités, universalité »), ces deux journées professionnelles sont dédiées aux élèves-architectes et à tous les professionnels du patrimoine. Elles font partie du cursus du DSA (Diplôme de spécialisation et d’approfondissement) Architecture et patrimoine.

Centrée sur le thème du « Patrimoine mondial », l’objectif est de découvrir et reconnaître les mécanismes internationaux, les enjeux d’une candidature à l’inscription sur la liste des Biens Classés au Patrimoine Mondial.

« Agir pour le patrimoine mondial » : avec quels savoirs, quelles compétences techniques et quelles méthodes professionnelles intervenir et dans quels dispositifs d’expertise ? Comment accompagner l’évolution des biens bénéficiant de la valeur universelle exceptionnelle de l’UNESCO ?

Découvrir le programme des deux jours :

***

illustration-Chaillot_illustration-16-9L’École de Chaillot, créée en 1887, est devenue le département formation de la Cité de l’architecture et du patrimoine en 2004. Fidèle à ses missions d’origine, elle délivre des formations post-diplômes sur un domaine qui s’étend des monuments et centres historiques jusqu’au patrimoine ordinaire ; et forme les architectes spécialisés dans la conservation et la restauration architecturales, urbaines et paysagères, ainsi que les Architectes et Urbanistes de l’État.

EN SAVOIR PLUS