Alain de La Bretesche : notre président pour toujours

Au petit matin du 17 février, le Bâtonnier Alain de La Bretesche nous a quittés, entouré par les siens, à l’issue d’un ultime combat contre la maladie.

Toute sa vie, notre Président, unanimement aimé et respecté, a suivi une ligne droite et juste : au service du droit, au service d’autrui, au service des valeurs qui inspiraient son infatigable énergie.

Visionnaire, homme de conviction et de courage, déterminé, convaincant, notre Président nous lègue sa vision, ses intuitions, ses combats, son exemple.  

A son épouse, à sa famille et à tous ses proches, nous exprimons nos condoléances les plus attristées. En même temps que nous nous associons à leur douleur, pour la partager pleinement, nous voulons leur dire toute notre gratitude et les assurer de notre fidélité à l’œuvre de notre Président disparu.  

Le premier de nos combattants n’est plus mais les combats pour défendre le patrimoine et préserver l’environnement sont plus que jamais d’actualité. Nous les poursuivrons.

Ensemble, nous continuerons à promouvoir les valeurs de Patrimoine-Environnement et à remplir l’exigeante mission qu’en partant, notre Président pour toujours nous a confiée.

Le Président délégué et les membres du Bureau