Web Ateliers

ProgrammeRevoir

Les WEB ATELIERS gratuits et thématiques de Patrimoine-Environnement sont ouverts à tous. Toutes les 3 semaines, connectez-vous pour un moment d’échange avec un intervenant spécialiste.
Les replays sont disponibles pour les adhérents de la fédération, retrouvez plus de 50 heures de formation



11 juin – Artificialisation des sols : lutte contre l’étalement urbain

Sur la décennie précédente, 24 000 hectares d’espaces naturels, agricoles et forestiers ont été consommés chaque année en moyenne en France, soit près de 5 terrains de football par heure. Tous les territoires sont concernés : mais en particulier 61% de la consommation d’espaces est constatée dans les territoires sans tension immobilière. Quels sont les outils de la lutte contre l’artificialisation des sols et quelles sont les difficultés de mise en œuvre du Zéro artificialisation nette (ZAN) sur le terrain ?

Un intervenant répondra à toutes vos questions sur le sujet. L’atelier sera animé par Laurence Deboise, juriste à Patrimoine-Environnement.

Date : Mardi 11 juin 2024 – 15h30-17h


Prochainement :

25 juin – L’obligation réelle environnementale
(inscriptions à venir)

Sous la présidence de Benoît de Sagazan, Président délégué de Patrimoine-Environnement, les WEB ATELIERS sont animés par Laurence Deboise, juriste de Patrimoine-Environnement.