Publication des bans d’un projet de fusion entre la Ligue Urbaine et Rural et la Fédération Patrimoine-Environnement

Comme c’était l’usage autrefois pour les mariages, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il y a projet de fusion entre :
La Ligue Urbaine et Rurale, née le 5 août 1943 de Jean Giraudoux écrivain, reconnue d’utilité publique,

Et
La Fédération Nationale des Associations de Sauvegarde des Sites et Ensembles Monumentaux, née en 1967 de Henry de Segogne, conseiller d’Etat, Haut Commissaire au Tourisme, reconnue d’utilité publique, dénommée plus tard Patrimoine-Environnement.

Les conseils d’administration des deux institutions ont donné leur accord à ce projet qui fait l’objet de négociations précises en vue de la signature d’un traité de fusion qui devra ensuite être validé par un décret en conseil d’Etat.

En attendant cette heureuse conclusion les deux entités ont commencé à travailler ensemble : en particulier dans le domaine de la communication.
C’est ainsi que la « Lettre de la LUR » et notre lettre électronique bimensuelle vont se fondre en une seule. La nouvelle lettre destinée à nos adhérents est en préparation, elle s’intitulera « Ligue Urbaine et Rurale – Patrimoine-Environnement : La Lettre » et sera mensuelle.
Les abonnés à notre lettre électronique continueront néanmoins de recevoir nos informations.

L’un des chantiers de la future fédération qui comprendra des associations et des personnes physiques sera de faire travailler ensemble nos instances régionales.
Et de se préparer à constituer le dossier de représentativité demandé par les textes récents pour la poursuite de la reconnaissance comme association agréée pour la défense de l’environnement : avec une base de 30.000 personnes notre future entité commune sera de loin la première association reconnue d’utilité publique dans le monde du Patrimoine.

Alain de la Bretesche
Secrétaire général de Patrimoine Environnement

Laisser un commentaire