Membre – Les Amis de Randol

Présentation :

L’abbaye de Randol est située sur la commune de Cournols à quelques kilomètres de Saint Saturnin, au flanc des gorges de la Monne.
L’association est formée par les moines bénédictins de l’abbaye dans le but de sauvegarder et restaurer les hameaux de Randol (sur la commune de Cournols), La Varenne (commune de St-Saturnin) et les burons de Nodifs (commune de La Tour d’Auvergne), ainsi que de protéger l’environnement naturel de Randol.

En 2009, l’association que la DIREN de Clermont-Ferrand s’oppose à l’implantation d’une antenne relais orange pourtant sollicitée par St Saturnin et St Sandoux (63450)

Actions – Projets en cours :

Aménagement et entretien des vieilles maisons paysannes du hameau de Randol et du site naturel de Randol au sortir des gorges de la Monne.

Les travaux de restauration du vieil habitat paysan de Randol ont pour but de mettre ces maisons à la disposition des familles, pour leur permettre d’y séjourner. Les burons restaurés à Nodifs sont destinés à l’accueil en pleine nature de groupes de jeunes du genre scouts.


Territoire d’action : quartier

Domaine d’intervention : sauvegarde et restauration
Patrimoine concerné : rural, site et paysages

Date de création : 1969
Cotisation : sans
Nombre de membres : 39 membres


Adresse :
Abbaye de Randol
63450 Cournols

Téléphone : 04 73 39 31 00
Télécopie : 0473390528
Email : econome@randol.org
Site Internet : http://www.randol.org

Responsable(s) : M. Benoît Chabanet (économe)