« Lettre ouverte aux Français et à leurs Élus sur le Patrimoine »

À l’occasion des grands débats nationaux qui s’ouvrent, Patrimoine-Environnement, ainsi que dix autres organisations nationales* s’adressent directement aux Français et à leurs élus (ou futurs élus) dans une lettre ouverte publiée début novembre, intitulée :

couv-bordee

« Lettre ouverte aux Français et à leurs Élus sur le Patrimoine »
(éditions Michel de Maule, 102 p)

Nous n’avons pas voulu faire un inventaire à la Prévert de toutes les mesures que chacun d’entre nous pourrait souhaiter. Notre volonté est de nous situer sur le long terme, afin de bâtir solidement le patrimoine et les paysages de demain pour une gouvernance améliorée, une transmission simplifiée et une gestion économique et durable du Patrimoine.

22 mesures importantes

À se procurer d’urgence pour vous-même et pour vos élus !

Téléchargez le bon de commande

Merci d’adresser vos chèques (à l’ordre de Patrimoine-Environnement) accompagné du bon de commande à :

Patrimoine-Environnement – 6-8, Passage des Deux-Soeurs – 75009 Paris

* Les 11 signataires sont : Sites & Cités remarquables de France (ex ANVPAH & VSSP), Ateliers d’art de France, la Demeure Historique, la Fédération Française des Sociétés d’Amis des Musées, la Fondation du Patrimoine, Maisons Paysannes de France, La sauvegarde de l’Art Français, Sites & Monuments, l’Union Rempart, les Vieilles Maisons Françaises et Patrimoine-Environnement.