Concours photo 2020 – Le patrimoine communal

Pour la 7ème année consécutive, Patrimoine-Environnement lance son concours photo et vous offre l’opportunité d’être publié dans la prochaine revue ! En lien avec le thème de la revue 2020, le concours photo s’intéresse cette année au patrimoine communal.

Trésors de nos territoires, le patrimoine communal, mis en lumière lors des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, s’offre cette année une place de choix dans notre revue. Levez les yeux et attardez-vous sur les paysages, sites et monuments de notre quotidien et partagez les avec votre regard !

Prix :
La photographie gagnante illustrera le dossier thématique de notre prochaine revue annuelle ; une double page en ouverture du dossier de cette publication tirée à 4000 exemplaires (parution en septembre 2020). Un relais sera également fait sur les réseaux sociaux de la fédération.
Format :
Sont acceptées les photographies au format paysage, 300 dpi minimum, accompagnées d’une légende (lieu, date, crédit et description de l’intention).
Calendrier :
Date limite : 12 juillet 2020
Parution de la revue : septembre 2020
Contact :
Envoi de participation ou demande d’information à com@associations-patrimoine.org
Jury :
Le jury est composé du Président de l’association, du rédacteur en chef de la revue et des membres de l’équipe de Patrimoine-Environnement.
Le jury donne de l’importance aux critère suivants :
-L’originalité de la vision : la capacité à présenter un sujet sous un angle nouveau ou de façon inédit
-L’impact visuel de l’image : l’effet, la portée de l’image sur la sensibilité ou l’intellect du spectateur.

Règlement

Gagnant 2019 – La ruralité