Chantier participatif dans l’Allier organisé par le Département

_espaces naturels sensvibles

En 2016, le Département de l’Allier a organisé avec grand succès un chantier participatif autour de la pierre sèche, pour restaurer son patrimoine. Le Département reconduit le projet pour la restauration d’anciennes terrasses sur l’espace naturel sensible des gorges de la Bouble à Chantelle (03140) entre avril et juin 2017.

Ce chantier participatif vise à mobiliser les acteurs du territoire pour découvrir et valoriser leur patrimoine, créer du lien, susciter des initiatives et impulser une dynamique qui se veut être pérenne. Ce chantier offre l’avantage d’être accessible à un plus grand nombre, sans limite d’âge, débutant comme confirmé.

Quatre rendez-vous : samedi 8 avril, samedi 29 avril, samedi  20 mai, samedi 10 juin 2017

Il ne demande pas de grands efforts physiques (pas de grosses pierres à soulever) et les murets ne dépassent pas le mètre en hauteur, l’idée est de proposer aux participants de passer un moment convivial et constructif. Le chantier sera encadré par un professionnel de la pierre sèche (Philippe Deubel) qui transmettra les savoirs faire spécifiques que chacun pourra perfectionner d’une séance à l’autre et reproduire à son grès.

Contacts :

Clotilde POUTAS – Chargée de projets Espaces naturels sensibles DEEAA – Environnement
Téléphone : 04 70 34 14 81
Mail : poutas.c@allier.fr